Prochaines Réunions du Club France-Afghanistan

Prochaines Réunions du Club France-Afghanistan:

Le désengagement militaire des pays de la coalition entrainera-t-il le risque du retour au pouvoir des Taliban, avec celui d’une nouvelle guerre civile en Afghanistan et le danger de la déstabilisation de toute la région ?

Ou au contraire, cela permettra-t-il aux Afghans de prendre en main leur destin et de vivre en paix ?

Le Club France-Afghanistan, vous propose d’y réfléchir en organisant trois tables rondes autour de trois experts de ces questions. A l’invitation des députés Christophe Guilloteau et Philippe Folliot, ces tables rondes se tiendront à l’Assemblée Nationale (6ème bureau), 126 rue de l’Université (métro Invalides ou Assemblée Nationale) de 18h à 20h (accueil à partir de 17h30, se munir d’une pièce d’identité):

  1. lundi 19 novembre avec Didier CHAUDET, politologue, chercheur notamment à l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales), professeur à Sciences Po Paris il est spécialiste de l’Asie centrale, de l’Afghanistan et du Pakistan.
  2. jeudi 29 novembre avec Georges LEVEUVRE, anthropologue, analyste politique de la région Afghanistan-Pakistan et Asie centrale, chercheur universitaire et ancien diplomate de l’Union Européenne.
  3. jeudi 20 décembre avec Jean de PONTON d’AMECOURT, ancien Ambassadeur

Si vous souhaitez assister à l’une ou plusieurs de ces tables rondes, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous en précisant votre/vos date(s) de participation:

Publicités
Cet article a été publié dans Evénement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.