Lettre de Liaison N°1

Lettre de Liaison N°1

–        à votre agenda le mercredi 29 mai 2013 de 17h à 19h, salons du rez-de-chaussée de l’Hôtel des Invalides : exposition de l’opération « Graine de paix, un autre regard sur l’Afghanistan, celui des enfants ».  Il s’agira de la dernière manifestation d’une longue tournée qui a duré un an et demi dans 15 villes de France centrée sur une très belle exposition de toiles peintes par les enfants des rues de Kaboul accueillis par l’association Aschiana et parrainés pour cette activité par le célèbre photographe Reza. Une exposition de photos, réalisées pour la plupart par Françoise Hostalier, complètera ce « regard des enfants » sur l’Afghanistan. Le but de cette opération était également de mettre en perspective l’action spécifique de l’armée française au-delà de sa participation à la coalition… toujours d’actualité…

–        Suivant  l’adage : « connaître le passé pour s’engager dans l’avenir », nous relayons le message du CEREDAF  qui publie les actes d’un magnifique colloque qui avait été organisé à l’Assemblée Nationale les 16 et 17 mars 2012 et intitulé : « 90 ans de relations France-Afghanistan, 1922-2012- Histoire et perspectives ». Le formulaire de souscription est en fichier joint.CEREDAF

Les nouvelles brèves 

– deux Français avaient été enlevés en Afghanistan il y a quelques mois : Charles BALLARD, permanent de l’ONG ACTED enlevé à Kaboul et Pierre BORGHI qui avait travaillé pour l’ONG Solidarités Internationales et revenu en Afghanistan comme photographe indépendant et enlevé dans le Wardak. Tous deux ont retrouvé la liberté lundi 8 avril et sont en bonne santé.

– Notre actuel ambassadeur à Kaboul, Bernard BAJOLET, é été nommé mercredi 10 avril au Conseil des Ministres, directeur des services de la DGSE.  Nous sommes donc en attente de connaître son successeur.

– Une délégation de députés afghans est à Paris cette semaine afin de se rendre compte du fonctionnement de nos institutions. Ils sont accompagnés par Stéphane CATTA actuellement en poste à Kaboul et chargé de piloter le Pôle de stabilité.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s